Pourquoi je suis la meilleure personne pour vous aider :
Récit d'une bonne élève perfectionniste en rémission

Coache certifiée (Life Coach School)
Coaching professionnel féministe
À 26 ans, je cochais toutes les cases : mention très bien, grande école, double master, parfaitement bilingue, expérience en télé, enseignement en contexte difficile, cheffe de cabinet d’un ancien ministre sur un projet qui visait à changer le monde.
J’ai tout lâché pour devenir entrepreneuse.
J’ai un peu pris la décision du jour au lendemain.
Puis, je suis repartie sur le même rythme : interventions dans l’enseignement supérieur partout à travers la France pour répandre la bonne parole des sciences sociales et de l’égalité des genres, création ex-nihilo d’un réseau professionnel féminin devenu incontournable, animation d’un compte Instagram pédagogique de lutte contre le sexisme (m’ayant notamment donné la chance d’en faire un TedX), conseil en entreprise et publications sur l’égalité.
La promotion des femmes est ma raison d’être.
Mais je n’avais pas la bonne méthode : je répondais aux codes capitalistes de la réussite (masculine), à son culte de la performance. Et à ses conséquences inévitables : le burn-out.
J’ai donc décidé de fondamentalement changer de cap : j’ai commencé à me faire coacher.
Et alors, j’ai écrit un livre sur comment nos aïlleules construisent la femme que nous devenons, je suis devenue nomade à travers la France et le monde (14 lieux en 12 mois), je me suis formée pour devenir coache certifiée par la meilleure école dans le monde (The Life Coach School). Et j’ai lancé un nouveau projet entrepreneurial.
Aujourd’hui, j’aide les femmes à saisir les opportunités professionnelles qu'elles méritent, malgré les discriminations structurelles.