top of page

Pourquoi faire du coaching professionnel ?

Par Priscillia Andrieu, votre coache certifiée

Les trois questions que les femmes posent le plus souvent en séance de coaching... et comment y répondre :

1

COMMENT ÉQUILIBRER VIE PERSONNELLE ET VIE PROFESSIONNELLE ?

2

COMMENT AVOIR PLUS CONFIANCE

EN MOI ?

3

COMMENT VALORISER

MES COMPÉTENCES ?

Toutes les solutions se trouvent dans le coaching professionnel.

Comment équilibrer
vie personnelle et
vie professionnelle :

1

Spoiler : l'équilibre parfait entre vos différents rôles (maman, épouse, femme, travailleuse dans votre entreprise, amie) est tout simplement impossible. Ne désespérez pas : il n'est pas souhaitable. Nos comportements priorisent nécessairement un pan ou l'autre de notre vie en fonction des moments de la vie ou du quotidien. Quand vous êtes en présentation professionnelle dans le cadre d'un projet sur lequel vous avez travaillé dur, vous n'êtes pas super maman : à ce moment-là, votre enfant vit sa meilleure vie ailleurs, et iel n'a pas besoin de vous. 

 

Le coaching et votre coach vous aident à faire des choix en séances : à quoi souhaitez-vous faire de la place en ce moment dans votre vie ? Quel cadre de vie visez-vous ? Cette conscience de soi est l'objectif majeur du coaching (de vie ou professionnel) : la gestion de votre quotidien est vôtre ; la prise de décision aussi. 

 

Ensuite, tout est une question de comportements : selon les situations, quelle personne voulez-vous être ? Formation ou école ne vous apprendront pas quel changement opérer pour votre nouvelle vie. Votre coache, dans son accompagnement en séances, vous tendra le miroir qui vous révèlera la relation vie professionnelle - vie personnelle que vous visez. C'est un processus, séance après séance.

 

En attendant, votre coache carrière en personne fait son entrée : je vous propose une prise en main rapide d'outils qui faciliteront votre quotidien. Le développement personnel est une question d'école (et de coach). La mienne est votre autonomie émotionnelle face à toutes les situations de votre vie. Téléchargez les outils pour trouver votre chemin personnel !

 

Comment avoir
plus confiance en moi :

2

La confiance est une pensée ou une émotion : nous pensons "j'ai confiance en moi", ou nous nous sentons confiante. La bonne nouvelle est que l'une est la conséquence de l'autre : nos pensées génèrent nos émotions. C'est la base du coaching que je pratique. D'une situation donnée, il "suffit" donc de penser (et de véritablement y croire) : "j'ai toutes les ressources pour affronter la situation", "mon potentiel est immense", "j'ai les solutions", etc. Ces pensées génèreront pour vous un sentiment de confiance en vous. Vous agirez donc à partir de cette émotion, produisant les résultats que vous voulez obtenir pour votre vie. Ou comment apprendre la gestion de vos émotions pour faire face à toute situation. 

Vous n'avez pas besoin d'un appel à votre équipe ou groupe de soutien pour avoir confiance en vous. (Même si je recommande fortement à chaque femme d'avoir sa tribu dans sa vie). Ayez conscience que vous avez seulement besoin de votre cerveau !

Comment donc génère-t-on de telles pensées ? C'est là que vous faîtes appel à une coache (de vie ou professionnelle). J'ai donc tout prévu et vous apporte les solutions sur un plateau : j'ai conçu pour vous des ressources gratuites pour vous permettre d'avancer vers votre objectif (de carrière, personnel, de relation). La démarche est simple : téléchargez l'exercice, asseyez-vous à une table, écrivez. Rien de mieux que la pratique. Go !

 

Comment valoriser 
mes compétences :

3

Les femmes sont socialisées pour ne pas avoir confiance en leur potentiel professionnel : le patriarcat les a assignées à la sphère personnelle, les tenant loin du monde du travail valorisé. (* Les femmes ont toutefois toujours travaillé : dans le foyer, pour les enfants, mais aussi en entreprise. Elles n'avaient simplement pas de métier d'homme). Il est donc compréhensible que nous trainions encore une conscience de ne pas être à notre place. 

Confiance à part, promouvoir son potentiel professionnel est une compétence en soi. Il n'y a pas de formation ou d'école. Mais, grâce au coaching, j'ai pour vous des outils auxquels faire appel. 

1) Que pensez-vous de vos compétences ? On en revient aux pensées : rappelez-vous, elles génèrent les émotions qui nourrissent les actions que nous prenons, pour accomplir les objectifs que nous nous fixons. Penser à vos compétences de telle ou telle manière est un choix, qui déterminera votre démarche. Autrement dit, comment voulez-vous (penser et) présenter votre vie professionnelle ou votre métier, dans votre entreprise et auprès de votre équipe ? 

 

2) Quel objectif visez-vous ? La démarche est différente selon que vous envisagiez un changement de métier, améliorer votre quotidien au travail, ou obtenir un développement de carrière. Avoir conscience de ses objectifs, c'est mettre en place le bon processus. 

Et c'est à ça que sert l'accompagnement en coaching professionnel. Téléchargez les différents outils pour maximiser votre vie professionnelle : mettez-vous dans la démarche d'accomplir vos objectifs de carrière et de promouvoir vos compétences !

"Vous êtes l'ingrédient magique de la recette de votre succès : je vous donne tous les outils, vous êtes celle qui les actionne et fait des étincelles."

Priscillia, votre coache carrière et de vie

IMG_3027_edited.png

Pourquoi faire du
coaching professionnel :

Pour répondre à ces différentes questions (équilibre professionnel - personnel, confiance, compétences), et toutes les autres, avec l'accompagnement personnel qui vous amènera en moins de temps et avec moins de douleur vers le changement que vous visez et la réalisation de vos objectifs.

En groupe, ou de personne à personne, faîtes les meilleurs choix pour votre développement personnel et votre vie au travail. 

Pour faire équipe, consultez mes offres de coaching. 

Quelques informations rapides sur moi :

Je suis Priscillia Andrieu

  • Formation à l'école de coaching Life Coach School (qui, objectivement, forme les meilleurs coachs du monde) ;

  • Des choix de vie pour le moins audacieux : de cheffe de cabinet à entrepreneuse pour l'égalité, tête de réseau professionnel féminin, retour à l'école et nouvelle formation pour devenir votre coache carrière ;

  • Et d'autres détails...

  • LinkedIn
  • Instagram

Je me lance :

Le coaching, c'est pour moi :

GRATUIT

Tarifs & bonus

"J'ai décroché un nouveau poste grâce à Priscillia Andrieu !
 
Non, en fait, c'est grâce à moi-même.
Mais sans son aide, je n'aurai pas réussi à exprimer mon potentiel."

Jeanne Garcia, Consultante management (Papouasie-Nouvelle Guinée)

bottom of page